Dermatologie - Laser

Dermatologue à Caen, Docteur VILLEY DESJONQUERES,  vous explique le laser.

Il n’y a pas d’éviction sociale suite à l’utilisation d’un  Laser dans le cabinet du Dr Villey, dermatologue à Caen 14000.
Le laser et une lumière amplifiée. C’est un appareil strictement médical.

Mode d’action du laser :

Selon le type de laser utilisé, le pigment brun ou noir du poil, le pigment des taches de la peau, ou le pigment rouge contenu dans les vaisseaux de la peau sont détruits après échauffement par la lumière émise, d’où découle l'effet thérapeutique recherché.

Précautions à prendre 3 à 4 semaines avant une séance de laser :

• Ne pas s'exposer au soleil et appliquer un écran total sur les zones à traiter.
  • Arrêter la prise éventuelle d’oenobiol, l'utilisation d'une crème auto-bronzante.
  • Arrêter toute épilation à la cire, à la pince à épiler, à l’épilateur électrique, ne pas appliquer de produit décolorant les poils pour le laser dépilatoire.

Une consultation préalable à l’acte LASER à usage dermatologique est primordiale pour examiner le patient, choisir le Laser le plus approprié au traitement souhaité, délivrer une information claire, remettre une fiche de consentement et un devis.

48 heures avant la séance de laser dépilatoire

Certains actes laser sont pris en charge par la Sécurité Sociale après entente préalable.

Couper court ou raser ou utiliser une crème dépilatoire sur la zone à traiter.

Le traitement laser est supportable, peu douloureux grâce au système de refroidissement incorporé dans le laser.

Juste après la séance :

la peau est rouge et chaude pendant quelques heures. Cette sensation est diminuée par l'application d'une crème apaisante en fin de séance. Les taches foncent. Les poils tombent au bout de plusieurs jours .

Après et entre les séances de laser chez votre dermatologue à Caen :

Il ne faut pas s’exposer au soleil pendant un mois.
Pour le laser dépilatoire, en cas de repousse du poil entre les séances, il faut le raser ou le couper ou utiliser une crème dépilatoire, mais ne pas s’épiler à la cire, à la pince ou à l’épilateur électrique.

Combien de séances faut-il ?

Le nombre de séances dépend de ce que l'on veut traiter :
– Pour les poils quatre à huit séances espacées de 4 à 8 semaines.
– Pour la couperose, et varicosités, certains angiomes, une à trois séances espacées de 6 à 8 semaines.
– Pour les tâches pigmentées et le photo rajeunissement, une à trois séances espacées de 4 à 8 semaines.

Tarifs :

Ils sont variables car dépendent du nombre et de l’étendue des zones à traiter.

Pour en savoir plus sur l'épilation laser Caen